Réseaux sociaux et recherche d’emploi : un combo gagnant !

0

À l’heure du digital, la recherche d’emploi a évolué. Les méthodes de recrutement étant toujours plus innovantes, il est important de s’y adapter continuellement. Aujourd’hui, les réseaux sociaux professionnels sont un réel atout pour mettre votre profil en avant et faire la différence ! Il est donc important d’être présent et d’interagir via ces plate-formes sociales !

Voici quelques astuces qui vous permettront peut-être de vous démarquer de vos concurrents via Facebook, Linkedin, Viadeo et les autres !

Premièrement, pensez à bien paramétrer vos comptes afin de vous offrir une visibilité optimale !

Actualisez régulièrement votre profil et enrichissez-le régulièrement de nouvelles missions ou de nouveaux projets, personnels et professionnels, qui vous tiennent à cœur. Pensez que ce sont les profils les plus souvent actualisés qui apparaissent dans les premières requêtes des moteurs de recherche. Lors de la rédaction de vos contenus, ciblez des mots-clés pertinents, toujours dans le but de vous assurer un maximum de visibilité.

Développez soigneusement vos contacts : ciblez les personnes avec qui vous souhaitez entrer en contact et n’hésitez pas à solliciter des recommandations à bon escient. Ajoutez également vos amis, anciens collègues et partenaires croisés au cours de votre parcours. Gardez à l’esprit que chaque relation peut se transformer en opportunité d’emploi ! Soyez également généreux dans votre approche et sachez donner : le partage et l’échange sont des notions essentielles pour vous distinguer de la concurrence. Plus vous êtes actif sur les réseaux sociaux, plus vous multipliez vos chances d’y être visible.

Rejoignez des groupes de discussions autour de la recherche d’emploi peut également être un atout. Sachez être à l’affût de toutes les opportunités !

Enfin, n’oubliez jamais d’être attentif à votre e-reputation et veillez à offrir la meilleure image de vous-même car c’est celle que les recruteurs auront de vous ! Faites bien la distinction entre ce qui relève du professionnel et du personnel. Veillez à ne laisser la place à aucun élément « compromettant » (photo trop personnelle ou message politique).

Laisser un commentaire

ConnectéVous devez être connecté pour poster un commentaire.